A few words on our strongly-held convictions

What is our raison d'ĂȘtre?

Happydemics was created to make it easier for everyone to conduct opinion research in any circumstance, on any subject, anywhere in the world. By developing a technology that puts an end to all the research limitations with which professionals were previously confronted.

We set in motion a necessary revolution that was to profoundly change the market research market and its players. But before being carried out against our competitors, this revolution is above all that of our clients, who must be able to exploit opinion as an essential asset alongside agile, reliable and transparent partners.

As a new player in the market, we often convey preconceptions and stereotypes that blur our mission and the work of our teams to satisfy our clients on a daily basis. For the sake of transparency, we wanted to reassert the convictions which are the very essence of our product.

Happydemics is not just a simple SaaS platform.

If we are to be put in a box, it might as well be the right one. Happydemics is a technology that fully automates the conduct of a study, from the collection to the interpretation of results. We offer a complete range of products and services designed to meet all your needs.

Unlike some competitors who offer platforms in which they have digitised only part of the study: creation of a questionnaire, visualisation of the results or online panels, we have developed a product that centralises all the stages. We have injected all our expertise and intelligence into this process to guarantee maximum reliability, avoiding processing errors or loss of information, as well as to save time and allow our teams to concentrate on their job: ensuring that the insights delivered to our clients generate the best decisions.

Happydemics' methodology is even more representative than that of the institutes.

Research institutes use panels, fixed databases of individuals who do not represent the diversity of the population: under-representation of certain profiles (men, SCP+, young people), over-representation of others (women) and remote countries that are difficult to access.

Thanks to our technology, there is no need to be categorised in an upstream database. We reverse the approach and distribute our questionnaires over thousands of applications to obtain a large and diverse potential of individuals and guarantee a minimum number of respondents in each of the defined targets and areas. Adjustment, if necessary, is made during collection. The sample is representative because the distribution is known and public, outside the panel.

Happydemics surveys rare targets. But not only.

We are able to address 3 billion unique individuals worldwide. f our technology effectively allows us to search for any rare or specific profile (BtoB, SCP+, geographical areas difficult to access) it is because we start with an extremely broad targeting at the beginning of the collection, which we then refine on the basis of the media universes consulted and real behavioural data to guarantee targeting which is as precise as necessary. We are therefore equally capable of conducting studies on general populations and nationally representative samples.

No, our collecting ground is not only social networks.

We survey 30,000 new people every day , in thousands of unique media environments. We sometimes distribute our questionnaires on social networks, but the real strength of our technology is that it can be inserted into the communication environments of all audiences to enable us to question an infinite diversity of profiles every day. The only condition is to have an internet connection, which is the case for 96% of the French population and 57% worldwide. In the same way, we do not always distribute our questionnaires on the same applications, and never survey the same people. If a respondent is mistakenly targeted twice on a survey, he or she is identified via an ID and the duplicate response is not counted in the analysis.

When it comes to studies too, it's not just size that counts

We proudly apply a proven questionnaire methodology and indeed recommend that questionnaires include up to 12 questions as this optimises the respondent experience, while obtaining spontaneous and sincere responses.

Quantity is not synonymous with quality, quite the contrary. We only deal with one subject at a time to deal with it in the best possible way, while being able to extract extremely rich insights from these 12 questions, on barometers or dense subjects. Each questionnaire has its own objective, which is what allows us to respond concretely to the client's problem.

These questionnaires are part of comprehensive research products based on new specific indicators and fed by our +1,000 studies and our knowledge of the market, itself reinforced by regular benchmarks.

Happydemics focuses on the essential: the dissemination of knowledge

Our daily challenge is to provide real answers, generating decisions for our clients. This involves intelligent dashboards, clear deliverables that reflect concise and precise results, and available on a single platform: a collaborative space shared by Happydemics teams and our clients, enabling them to understand, transmit and make the best use of the information we deliver.

That being said, let's refocus on our mission: to rethink an entire profession to restore its value.

A recent study we conducted shows that one in three French people do not trust polling companies, notably because of a lack of transparency in their collection methods. It is precisely our role as professionals in this ecosystem to restore confidence in the figures by being clear and accessible about how we deliver information. This is also why it was important for us to express ourselves.

As players in the sector, we have a common role: to improve the daily lives of our clients by enabling them to move forward in their decision-making with peace of mind.

At Happydemics, this means rethinking the way we conduct research for everyone to do more, more often, using a transparent and fair model and a response collection method that is in line with today's world and more reliable in capturing the full diversity of opinions and behaviours. Let's focus on this mission for our clients and give opinion its rightful place in organisations and in our society.

Petite mise au point sur nos immenses convictions

Quelle est notre raison d’être ?

Happydemics a été créé pour faciliter pour tous la conduite d’études d’opinion en toute circonstance, sur tous les sujets, partout dans le monde. En développant une technologie d’études permettant de mettre fin à toutes les limites auxquelles les professionnels étaient jusque-là confrontés.

Nous avons enclenché une révolution nécessaire qui devait profondément changer le marché des études, et les acteurs qui y sont installés. Mais avant d’être menée contre nos concurrents, cette révolution est surtout celle de nos clients, qui doivent pouvoir exploiter l’opinion comme un asset essentiel aux côtés de partenaires agiles, fiables, transparents.

En tant que nouvel acteur du marché, nous véhiculons souvent des à priori et stéréotypes qui brouillent notre mission et le travail de nos équipes pour satisfaire nos clients au quotidien. Dans un souci de transparence, nous avons voulu rasseoir les convictions qui sont l’essence-même de notre produit.

Happydemics n’est pas qu’une simple plateforme SaaS.

Si nous devons être mis dans une case, autant que cela soit la bonne. Happydemics est une technologie qui automatise entièrement la conduite d’une étude, de la collecte à l’interprétation des résultats. Nous proposons une offre complète pensée pour s’adapter à tous les besoins.

À l’inverse de certains concurrents qui proposent des plateformes au sein desquelles ils n’ont digitalisé qu’une partie de l’étude : création d’un questionnaire, visualisation des résultats ou panels en ligne, nous avons développé un produit qui en centralise toutes les étapes. Nous y avons injecté toute notre expertise et notre intelligence pour garantir un maximum de fiabilité, en évitant erreurs de traitement ou perte d’information, ainsi que pour gagner du temps et permettre à nos équipes de se concentrer sur leur métier : s’assurer que les insights délivrés à nos clients génèrent les meilleures décisions.

La méthodologie de Happydemics est encore plus représentative que celle des instituts.

Les instituts d’études ont recours à des panels, des bases de données figées d’individus qui ne représentent pas la diversité de la population : sous-représentation de certains profils (hommes, CSP+, jeunes), sur-représentation d’autres (femmes) et pays reculés difficiles d’accès.

Grâce à notre technologie, nul besoin d’être catégorisé dans une base de données en amont. Nous inversons la démarche et diffusons nos questionnaires sur des milliers d’applications pour obtenir un potentiel d’individus large et divers et garantir un nombre de répondants minimum sur chacune des cibles et zones définies. Le redressement, si nécessaire, est effectué en cours de collecte. L’échantillon est représentatif car la répartition est connue et publique, extérieure au panel.

Happydemics interroge les cibles rares. Mais pas que.

Nous sommes capables d’adresser 3 milliards d’individus uniques dans le monde. Si notre technologie nous permet effectivement d’aller chercher n’importe quel profil rare ou spécifique (BtoB, CSP+, zones géographiques difficiles d’accès) c’est parce que nous partons d’un ciblage extrêmement large en début de collecte, que nous affinons ensuite sur la base des univers médias consultés et des données de comportements réels pour garantir un ciblage aussi précis que nécessaire. Nous sommes donc tout aussi capables de faire des études sur des populations générales et des échantillons nationaux représentatifs.

Non, notre terrain de collecte n’est pas les réseaux sociaux.

Nous interrogeons 30 000 nouvelles personnes chaque jour , au sein de milliers d’environnements média singuliers. Il nous arrive de diffuser nos questionnaires sur les réseaux sociaux, mais la vraie force de notre technologie est de s’insérer dans les environnements de communication de tous publics pour permettre d’interroger chaque jour une diversité infinie de profils. La seule condition étant de disposer d’une connexion internet, ce qui est le cas de 96% des Français et 57% au niveau mondial. De la même façon, nous ne diffusons pas toujours nos questionnaires sur les mêmes applications, et n’interrogeons jamais les mêmes personnes. Si un répondant se trouve ciblé deux fois par erreur sur un sondage, il est identifié via un ID et la réponse doublon n’est pas comptabilisée dans l’analyse.

En matière d’études aussi, il n’y a pas que la taille qui compte.

Nous appliquons avec fierté une méthodologie de questionnaires avérée et recommandons effectivement qu’ils comportent jusqu’à 12 questions car cela permet d’optimiser l’expérience du répondant, tout en obtenant des réponses spontanées et sincères.

Quantité n’est pas synonyme de qualité, bien au contraire. Nous ne traitons qu’un sujet à la fois pour le traiter au mieux, en étant capables de dégager des insights extrêmement riches de ces 12 questions, sur des baromètres ou des sujets denses. Chaque questionnaire a son objectif, c’est ce qui nous permet de répondre concrètement à la problématique du client.

Ces questionnaires s’inscrivent dans des produits d’études complets basés sur de nouveaux indicateurs spécifiques et nourris de nos +1000 études et de notre connaissance du marché, elle-même renforcée par des benchmarks réguliers.

Happydemics se concentre sur l’essentiel : la diffusion de la connaissance.

Notre agitation quotidienne est d’apporter de vraies réponses, génératrices de décisions pour nos clients. Cela passe par des dashboards intelligents, des livrables clairs qui traduisent des résultats concis et précis, et disponibles sur une plateforme unique : un espace collaboratif commun aux équipes Happydemics et à nos clients leur permettant de comprendre, transmettre et utiliser au mieux l’information que nous délivrons.

Ceci étant dit, recentrons-nous sur notre mission : repenser tout un métier pour lui redonner de la valeur.

Une récente étude que nous avons menée révèle qu’un Français sur 3 ne fait pas confiance aux instituts de sondage, notamment par manque de transparence sur leur méthode de collecte. C’est justement notre rôle en tant que professionnel de cet écosystème de redonner confiance dans les chiffres en étant clairs et accessibles sur notre manière de délivrer l’information. C’est aussi pour ça qu’il était important que nous nous exprimions.

En tant qu’acteurs du secteur, nous avons un rôle commun : améliorer le quotidien de nos clients en leur permettant d’avancer sereinement dans leurs prises de décisions. Chez Happydemics, cela passe par repenser pour tous la manière de faire des études pour en faire plus, plus souvent, grâce à un modèle transparent et juste et à une méthode de collecte des réponses qui s’inscrit dans le monde actuel et qui est plus fiable pour capturer toute la diversité des opinions et des comportements.

Concentrons-nous sur cette mission pour nos clients et redonnons à l’opinion la place qu’elle mérite au sein des organisations et de notre société.